Tmall Global lance son supermarché de produits importés

En mars 2019, Tmall Global, la marketplace B2C cross-border du groupe Alibaba, a annoncé ses initiatives stratégiques pour 2019 lors du Tmall Global Merchant Summit.

1
Améliorer la plateforme Tmall Global et accroître les importations directes

Tmall Global permet non seulement aux marques d’ouvrir leur flagship stores sur la marketplace, mais propose aussi des services d’importations directe aux entreprises via une centrale d’achat en Europe.  

Le groupe Alibaba a dévoilé sa nouvelle initiative pour augmenter l’offre des produits étrangers auprès des consommateurs Chinois : Tmall lancera le Tmall Global Import Supermarket en mai 2019. TG Supermarket sélectionnera des produits importés pour les consommateurs chinois tels que des produits frais, épiceries et produits de beauté.

Mis à part la nouvelle plateforme TG Supermarket, 4 autres marketplaces seront créés incluant les catégories Beauté & Santé, Maman & Bébé, Mode et Décoration.

Synergie entre Importation directe Tmall et les plateformes Tmall Global

2
Encourager le programme Tmall Overseas Fulfillment (TOF / 海外仓)

En plus de l’amélioration des services d’importation directe qui permettra à certaines entreprises d’importer leurs produits, (quelle que soit la taille de l’entreprise), les centres de traitement des commandes à l’étranger seront également renforcés.

Le programme TOF est une solution d’importation proposé par Tmall pour aider les marques internationales à accélérer leurs entrées sur le marché chinois. Il permet aux marques d’entreposer dans l’un des centres TOF, leurs produits destinés à la vente sur la plateforme.

Les centres TOF sont actuellement disponible au Japon, en Corée du Sud et aux États-Unis mais promet de s’étendre en Europe dans le courant de l’année.

Le réseau de Tmall Overseas Fulfilment, Global Longtail Supply Chain

3
Booster les ventes grâce aux contenus et aux influenceurs

Les chinois nés après les années 2000 (Génération Z) est le segment de client connaissant la croissance la plus rapide sur Tmall Global. Pour les attirer, Tmall offre aux marques des outils de marketing digital (social commerce) tels que Taobao Livestream, Weibo et Little Red Book pour créer du contenu attractif.

Tmall établit aussi des relations avec des leaders d’opinions (KOL) pour augmenter les ventes sur la plateforme.

Renforcer le E-commerce Cross-Border grâce aux Influenceurs

La plateforme héberge actuellement plus de 20.000 marques avec plus de 4.000 catégories produits, provenant de 77 pays et régions différents.

Dans les 5 ans à venir, Tmall Global prévoit d’accueillir 120 pays et d’élargir ses catégories de produits à 8.000.

Le groupe Alibaba s’est également engagé à la « China International Import Expo » en novembre dernier à importer pour 200 milliards de dollars de marchandises en cinq ans.

 

Source: alizila, wallstreetcn

libero amet, facilisis elit. venenatis vel, neque. mattis Lorem libero justo sit