Bytedance investit dans le e-sport avec Hupu

Fondé en 2004, Hupu, autrefois un simple forum dédié au basketball est aujourd’hui une plateforme leader dans le contenu sportif et le divertissement.

ByteDance, l’entreprise mère de Tiktok et Jinri Toutiao, a annoncé l’achat de 30% des parts de Hupu, l’un des plus grands portails en ligne de la communauté sportive chinoise, pour 1.26 milliards de RMB (182 millions $).

Hupu, fondé à Chicago en 2004 était à l’origine un forum dédié au basketball. C’est aujourd’hui une plateforme leader dans le contenu et les affaires liés au sport. Sa dernière évaluation lui a attribué une valeur de 7.7 milliards de RMB (1.1 milliards $).

“Hupu empiète sur les plateformes Xigua Video et Huoshan Live”

La base utilisateur de Hupu – amateurs de sport, joueurs de jeux vidéos et passionnés des nouvelles technologies – empiète sur celles des plateformes Xigua Video et Huoshan Live. Ce chevauchement est confirmé par Zack Fu, le membre fondateur de Guangdian Capital qui selon lui  “L’entreprise (ByteDance) préfère investir dans un business qui permet à ses utilisateurs de se retrouver dans leur gamme de produits ou, dans des business qui lui permet d’élargir et de diversifier ses profils utilisateurs“.

“L’investissement de ByteDance vient après la seconde tentative d’entrée en bourse à Shanghai de Hupu”

L’investissement de ByteDance vient après la seconde tentative d’entrée en bourse à Shanghai de Hupu : les documents ont été archivés en mars et sont toujours en cours de traitement. En effet, l’entreprise a fait sa première demande d’introduction en bourse en 2015 mais fut rejetée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2017.

De plus, ce n’est pas la première fois que ByteDance tente de mettre un pied dans le sport. En novembre dernier, l’entreprise a signé un partenariat sur plusieurs années avec la National Basketball Association (NBA), afin de rendre les nouveaux contenus sportifs accessible sur ses diverses plateformes tels que Tiktok, Douyin, Jinri Toutiao et Xigua Video.

Source : Article original par Cifnews 雨果网 : le premier média Chinois spécialisé en e-commerce cross-border, fondé en 2013 à Xiamen, Chine. Cifnews est le réseau principal de contenu et organisateur d’événements du secteur en Chine, grâce au CCEE – Cifnews Cross-border E-commerce Exhibition. La mission de Cifnews est d’offrir de l’information, formation en ligne et services aux entreprises qui souhaitent vendre en ligne depuis et vers la Chine, en partageant des informations de qualité sur l’évolution du e-commerce cross-border, de la fintech et du nouveau Made in China. Le siège se situe  à Xiamen, avec des bureaux à Shenzhen, Hong Kong, Séoul (Corée) et à Padoue (Italie), où notre Global team est basée.

Suivez Cifnews sur Facebook & Linkedin, @cifnews sur Instagram, @cifnewsglobal sur Twitter

at consequat. Praesent venenatis vulputate, pulvinar justo libero. sem, adipiscing tristique