Xiaohongshu se lance dans le live streaming

“Des KOLs (Influenceurs) ont été sollicités à utiliser la nouvelle fonctionnalité de live streaming pendant la période d’essai”

Vente en temps réel et en direct? Non, ce n’est pas du téléshopping classique mais Xiaohongshu (plus connu sous le nom de Little Red Book), la plateforme dédiée au social commerce qui teste les ventes en temps réel grâce au live streaming. 

Pendant la première “vente en direct à travers les médias sociaux” de Xiaohongshu, quelques KOLs (influenceurs) ont été invités à utiliser la nouvelle fonctionnalité de live streaming, permettant à ces derniers d’interagir et de vendre leurs produits directement au public sans quitter l’application.

“L’entreprise a déclaré avoir dépassé les 250 millions d’utilisateurs”

À ses débuts, Xiaohongshu était une plateforme qui permettait aux touristes chinois d’obtenir des conseils en shopping lors de leurs voyages à l’étranger. Aujourd’hui, la plateforme a évolué en une application lifestyle (soutenue par Alibaba) fondé sur une puissante base de communauté. L’application est à la fois un média social mais aussi une plateforme d’e-commerce et est entièrement orientée vers les amateurs de mode et de beauté.

Le nombre d’utilisateurs de Xiaohongshu a rapidement augmenté. À la fin du mois de mai, l’entreprise a annoncé avoir dépassé les 250 millions d’utilisateurs, en comparaison avec les 200 millions de fidèles enregistrés en mars, où la plateforme a révélé que 70% de ses d’utilisateurs sont les post-90s et les Millennials.

Plus tôt cette année, le PDG de Xiaohongshu avait déclaré que l’entreprise doublerait les améliorations apportées aux produits destinés aux utilisateurs. Cela inclue notamment une meilleure expérience dans la création de contenu et des fonctionnalités permettant l’engagement de la communauté.

Source : Article original par Cifnews 雨果网 : le premier média Chinois spécialisé en e-commerce cross-border, fondé en 2013 à Xiamen, Chine. Cifnews est le réseau principal de contenu et organisateur d’événements du secteur en Chine, grâce au CCEE – Cifnews Cross-border E-commerce Exhibition. La mission de Cifnews est d’offrir de l’information, formation en ligne et services aux entreprises qui souhaitent vendre en ligne depuis et vers la Chine, en partageant des informations de qualité sur l’évolution du e-commerce cross-border, de la fintech et du nouveau Made in China. Le siège se situe  à Xiamen, avec des bureaux à Shenzhen, Hong Kong, Séoul (Corée) et à Padoue (Italie), où notre Global team est basée.

Suivez Cifnews sur Facebook & Linkedin, @cifnews sur Instagram, @cifnewsglobal sur Twitter