Le nombre de marchands équipés d’Alipay a triplé en un an

Ronald Palmer, directeur d’Alipay Europe a souligné l’attention constante que l’entreprise porte aux touristes chinois.

Les touristes chinois sont une mine d’or pour les marchands Européens. Comme l’a mentionné Roland Palmer dans une interview accordée à la CNBC, en seulement 1 an, la branche européenne d’Alipay a triplé le nombre de marchands européens équipés d’Alipay.

De plus, Ronald Palmer a en particulier insisté sur l’attention grandissante qu’a l’entreprise pour les touristes chinois. En effet, ces derniers représentent un flux de 150 millions de personnes tous les ans, dont un grand nombre d’entre eux se rendent en Europe.

“Les touristes chinois ont effectués 140 millions de voyages en 2018”

Par ailleurs, la Chinese Tourism Academy a confirmé ces chiffres, en précisant avoir enregistré une hausse annuelle de 13,5% des départs et plus de 120 milliards de dollars (824 milliards de RMB) de dépenses à l’étranger par les touristes chinois. Un réel trésor pour les pays hôtes.

Plus intéressant encore, un rapport conjointement publié par Nielsen et Alipay a révélé que les touristes chinois dépensent en moyenne par personne plus de 3.400 dollars (22.900 RMB) par voyage, et ceux sans compter les coûts liés aux forfaits circuits et aux transports.

“Alipay propose actuellement ses services dans 29 pays européens et 55 pays à l’échelle mondiale.”

Pour les traders européens, il est essentiel d’attirer les touristes chinois. Alipay avait annoncé pour la première fois son entrée en Europe en 2016 en signant des accords avec BNP Paris en France, Barclays au Royaume-Uni, UniCredit en Italie et The Six Group en Suisse. Le nombre de marchands équipés du paiement mobile Alipay a rapidement augmenté de 200 en novembre 2016 à 2.000 en mars 2017.

Aujourd’hui, la plateforme de paiement fournit ses services à 29 pays européens et 55 pays à l’échelle mondiale, avec environ 1 milliard d’utilisateurs actifs.

Source : Article original par Cifnews 雨果网 : le premier média Chinois spécialisé en e-commerce cross-border, fondé en 2013 à Xiamen, Chine. Cifnews est le réseau principal de contenu et organisateur d’événements du secteur en Chine, grâce au CCEE – Cifnews Cross-border E-commerce Exhibition. La mission de Cifnews est d’offrir de l’information, formation en ligne et services aux entreprises qui souhaitent vendre en ligne depuis et vers la Chine, en partageant des informations de qualité sur l’évolution du e-commerce cross-border, de la fintech et du nouveau Made in China. Le siège se situe  à Xiamen, avec des bureaux à Shenzhen, Hong Kong, Séoul (Corée) et à Padoue (Italie), où notre Global team est basée.

Suivez Cifnews sur Facebook & Linkedin, @cifnews sur Instagram, @cifnewsglobal sur Twitter

Donec risus. mattis ut risus sem, efficitur. libero Donec Lorem consectetur