wechat pay avion

Utiliser WeChat Pay lors d’un vol en avion sera bientôt possible

Les utilisateurs de WeChat Pay pourront faire des achats durant leurs vols et payer après l'atterrissage de l’avion.

Vous n’avez pas d’argent sur vous mais vous souhaitez quand même faire un achat durant votre vol? Plus d’inquiétude, WeChat s’occupe de tout. Le premier réseau social chinois a en effet rendu le paiement mobile possible durant les vols aériens. À travers la mise en place d’une série de régulations, le paiement se fera automatiquement dès l’atterrissage de l’avion. 

Les premiers à avoir profiter de ce service sont les passagers de Spring Airlines. WeChat Pay s’est en effet associé à la compagnie aérienne pour proposer en avant-première cette nouveauté. 

Malheureusement, ce ne sont pas tous les utilisateurs de WeChat Pay qui pourront utiliser cette nouvelle technologie. Pour le moment, seulement ceux qui ont un score supérieure à 550 sur WeChat Pay pourront profiter du service à bord. Il sera donc possible de faire des achats en plein vol sans le moindre accès à internet, la transaction se réalisera automatiquement dès l’atterrissage. Par ailleurs, WeChat a confirmé que ce service sera proposé et étendue sur d’autres vols aériens afin d’améliorer l’expérience shopping des consommateurs. 

“La Chine est le plus grand marché au monde à fournir des services de paiement mobile”

La Chine est le premier marché de services de paiement mobile au monde, avec des géants de la technologie et de la finance qui proposent leurs outils pour faciliter les paiements, que ce soit pour faire du shopping, manger au restaurant ou voyager. 

Selon les données de la Banque Centrale chinoise, le nombre de transactions faites par paiement mobile a augmenté de 79.6% lors du premier trimestre 2019, alors que la valeur totale a aussi augmenté de 22.32%. 

 

 

Source : Article original par Cifnews 雨果网 : le premier média Chinois spécialisé en e-commerce cross-border, fondé en 2013 à Xiamen, Chine. Cifnews est le réseau principal de contenu et organisateur d’événements du secteur en Chine, grâce au CCEE – Cifnews Cross-border E-commerce Exhibition. La mission de Cifnews est d’offrir de l’information, formation en ligne et services aux entreprises qui souhaitent vendre en ligne depuis et vers la Chine, en partageant des informations de qualité sur l’évolution du e-commerce cross-border, de la fintech et du nouveau Made in China. Le siège se situe  à Xiamen, avec des bureaux à Shenzhen, Hong Kong, Séoul (Corée) et à Padoue (Italie), où notre Global team est basée.

Suivez Cifnews sur Facebook & Linkedin, @cifnews sur Instagram, @cifnewsglobal sur Twitter